Plateformes élévatrices
Les solutions d’accessibilité adaptées à toutes les situations ?
Tous les établissements ouverts au public (établissements scolaires, musées, salles des fêtes ou gymnases…) ont l’obligation de devenir accessibles à tous.
Les plateformes élévatrices sont des solutions adaptées pour accompagner des personnes à mobilité réduite sur des hauteurs inférieures à 3m, équivalent à 1 étage maximum. Cette solution offre ainsi les mêmes avantages qu’un ascenseur privatif avec moins de contraintes techniques donc moins onéreuse.
En fonction de la situation, l’élévateur peut être vertical ou incliné et permet un déplacement avec ou sans fauteuil roulant. Découvrez la gamme des plateformes élévatrices Rhône-Alpes Ascenseurs.
GAMME ARPA – Plateforme verticale à ciseaux jusqu’à 1.3 m de course
Un accès pour gravir quelques marches
Cet équipement, conçu pour l’intérieur et l’extérieur a un vrai avantage. Il est léger et facile à déplacer grâce à ses roues de transport. Il ne nécessite aucun aménagement préalable sur site.
Son système d’élévation par ciseaux s’active par télécommande ou par pression du bouton sur le pilier de contrôle.
C’est une solution simple, rapide à mettre en place pour des hauteurs de 1,30 m maximum.
Selon les options de ARPA, vous pouvez choisir de l’équiper d’une rampe d’accès amovible ou encore des parois latérales vitrées. N’hésitez pas à nous demander conseil.
GAMME SILVA – Plateforme verticale élévatrice jusqu’à 1.8 m de course
Une solution d’accès pour une petite hauteur
Le système d’entrainement est à vis sans fin et donc la machinerie est intégrée dans la gaine. Cette solution est robuste et fiable.
Parfaitement conforme à toutes les réglementations sur l’accessibilité la plateforme élévatrice, SILVIA s’installe rapidement et facilement.
GAMME OPEN – Plateforme verticale élévatrice jusqu’à 3 m de course
Une solution pour une hauteur de 4m maximum
Cette solution est aussi bien installée en intérieur qu’en extérieur.
Le modèle OPEN permet une arrivée à l’étage avec un portillon de 1,1 m de hauteur. Ce n’est pas une cabine fermée mais une nacelle qui peut être vitrée.
Cet équipement nécessite peu de travaux préalables et peut donc être installé en 2 à 3 jours.